La piste
La piste de combat mesure de 1,5 à 2 mètres de large, et 14 mètres de long. Elle est composée d’une ligne centrale, ainsi que des lignes «de départ» (ligne de mise en garde) situées à deux mètres de chaque côté de la ligne centrale. Si un tireur recule au-delà de la ligne de fond, son adversaire marque un point. L’avantage des pistes métalliques est qu’elles empêchent les lampes de l’appareil de s’allumer quand les tireurs touchent accidentellement le sol.
En compétition, un assaut (un match) se déroule sur une piste de 14 mètres de long sur 1,5 mètre de large.
Au début du duel, chaque escrimeur se tient à 2 mètres derrière la ligne centrale. Idem après chaque point marqué.
L’assaut est jugé à l’aide d’un appareil électrique, qui enregistre les touches et affiche tous les points. Un fil relie le bout de la lame à cet appareil. Les escrimeurs y sont également reliés par un fil tendu dans leur dos depuis des enrouleurs.
Une lampe de couleur verte ou rouge s’allume dès qu’un escrimeur a valablement touché son adversaire.